Thaïlande

Voici un bref résumé de mon tour en Thaïlande, de quoi montrer quelques photos ;)


Je suis partie le 22 février à 2h30 du matin de l'aéroport de Pékin (accompagnée de Steven, pour ceux qui le connaissent) direction Bangkok, avec une petite escale à l’aéroport de Kuala Lumpur.

Bangkok

Nous avons passé quelques jours dans la ville de Bangkok. C'est une ville intéressante, mais tout de même très encombrée et très bruyante. Nous avons tout de même vu quelques belles choses!


Les fameuses manifestations à Bangkok lorsque nous y étions. Nous avons été très surpris par l'ambiance, très pacifique, qui faisait penser à une fête foraine. Il y avait des multitudes de petits stands vendant des t-shirts, sifflets et autres accessoires aux couleurs de la Thaïlande et portant le logo des manifestations. 

Balade en bateau sur la rivière. On peut y voir quantité de petites habitations, des vendeurs qui s'approchent du bateau pour essayer coûte que coûte de nous faire acheter un petit souvenir...

La balade est assez sympa, on publie un peu qu'on est dans une grande ville. Nous essayons aussi le ferry rapide qui est utilisé comme moyen de transport en commun.

Visite de petites rues marchandes. La Thaïlande est le paradis du shopping!

Visite du Wat Pho, temple où l'on peut voir un grand bouddha couché.

Le temple abrite également une école de massage thaï traditionnel.

Sukhothai

Sukhotai est une ville bien plus au Nord de Bangkok qui attire beaucoup de touristes avec sa vieille ville, transformée en parc historique que l'on peut visiter à pied ou à vélo.



Nous n'y sommes évidement pas seuls, mais le parc est grand et tout de même très calme, avec beaucoup de jolis endroits tranquilles ce qui fait qu'on arrive tout à fait à voir autre chose que des touristes.


On se balade à vélo entre les ruines, c'est très agréable.



Trek de 3 jours (Au nord de Chiang Mai)

Nous arrivons ensuite à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande, d'où nous partons pour un trek de trois jour, en rejoignant un groupe de 6 personnes. Nous réussit à en trouver un vraiment bon marché, qui de plus se révélera bien moisn touristique que ce que l'on redoutait. La plupart du temps, notre groupe est seul sur les routes.


Les paysages sont magnifiques, nous sommes plongés dans la jungle!

Toboggan naturel dans une petite chute d'eau (si vous cherches un peu vous me verrez^^)


Nous  passons la première nuit dans un petit village en haut d'une montagne, dans un dortoir réservé pour les voyageurs.


Petite terrasse qui offre une magnifique vue sur la vallée



Fabrication de baguettes artisanales (pour manger) par notre guide.

Un petit singe vient nous dire bonjour! :D (Mais c'était l'animal de compagnie d'une vendeuse, pas un singe en liberté)

Nous voyons de magnifiques cascades et des paysages à en couper le souffle.

Nous finissons le voyage par une balade à dos d'éléphant (et aussi du rafting, mais je n'ai pas de photos). Nous y retrouvons beaucoup de touristes.

Chiang Mai

Chiang Mai est une ville que nous avons trouvée charmante et qui nous a beaucoup plu. L'ambiance y est bien plus calme qu'à Bangkok et il y a tout de même bien des choses à faire (surtout en tant que touriste ^^).


Salons de massage et restaurants à foison, dans toutes les rues.


La ville est également parsemées de jolis temples :)

Sunday Market, immense marché qui couvre plusieurs rues de stands d'artisanat, d'habits, de nourriture, de souvenirs...

Stand d'insectes grillés (il faut payer un petit quelque chose ou en acheter pour prendre des photos).

J'en ai acheté! J'en ai gouté un pour tester, c'était pas mauvais mais j'en ai pas mangé plus!

On y est resté 7 heures! (jolie photo prise par Steven)

Ronald à l'aéroport de Chiang Mai, saluant comme un thaïlandais ;)

Koh Phi Phi

Direction la plage! Koh PhiPhi est un petit groupe de 4 îles paradisiaques, dont la principale fourmille de touristes! L'ambiance y est surtout à la fête, mais aussi au snorkeling, à la bronzette, et aux festins de fruits de mer :D


Le paysage est parsemé de belles falaises.

Nous profitons joyeusement des plages paradisiaques :3

Le deuxième jour nous faisons un tour de visite des îles de Koh Phi Phi en speedboat. Ici, la plage aux singes.

Les touristes faisant du snorkeling forment comme des bancs de curieux poissons ^^

Bamboo Island est une île non habitée et une réserve naturelle. C'est la plage la plus "parfaite" que nous ayons vue: sable blanc, eau turquoise extrêmement transparente, totalement iréel! Seul bémol: un bon nombre de speedboats qui attendent les touristes de long de la plage.

Un petit chat aux anges, sous les caresses de Steven ^^

Rangée de jolis bateaux le long de Maya Bay, très jolie plage malheureusement couverte de touristes.

Nous finissons la visite en admirant le coucher de soleil depuis le bateau.

Koh Lanta

Nous arrivons ensuite sur Koh Lanta, île plus calme et plus familiale que Koh Phi Phi. Les premiers jours nous nous faisons plaisir un allant dans un hôtel bien plus cher, pour avoir un peu de luxe ^.^ Je n'ai par contre pas pris de photos, trop occupée à faire la sieste ou siroter des cocktails au bord de la piscine :P


Au cours d'un tour de l'ile en moto, nous découvrons plein de jolis endroits. Ici, la charmante terrasse d'un petit complexe hôtelier très joli et très clame, au charme rustique :)

Lorsque nous quittons Koh Lanta pour Koh Tao, sur l'autre côté de l'île, nous passons par Surat Thani, où un petit marché nous permet de grignotter un peu avant de nous entasser, collés les uns aux autres, dans le bateau de nuit. 

Koh Tao 

Petite île couverte d'écoles de plongée, où je passe mon certificat Open Water (et Steven le certificat Advanced :) )


Très jolie vue, de la terrasse du restaurant de l'école où nous logeons. 

Koh Phangan

Nous partons ensuite pour notre dernière escale, Koh Phangan, une île très jolie parsemée de collines. L'île est plutôt calme, à l'exception de certaines fêtes, en particulier celle de la pleine lune, Full Moon Party. L'une des plages se retrouve couverte de scènes et de pistes de danse, de stands de nourriture, boissons et peinture fluo pour se faire des tatouages éphémères. Malgré l'importance de la fête, l'ambiance reste très bon enfant :)

Nous profitons encore tant que possible des plages magnifiques.

Nous nous faisons un plaisir pour notre dernier repas en Thaïlande: homard, gambas, barracuda et moules :D

1 commentaire: