vendredi 27 décembre 2013

Troisième sortie de classe: Le Parc de la Forêt Olympique

La troisième sortie réunissait tous les étudiants de langue chinoise (étrangers) et chaque classe était complétée par quelques étudiant(e)s chinois(e)s. On a visité le Parc de la Forêt Olympique. Ce n'est pas l'endroit où il y a toutes les installations olympiques (stades, piscine etc..), mais un immense parc, avec diverses installations artistiques en rapport avec les jeux olympiques. Honnêtement ce n'était pas du tout ce qu'il y avait de plus intéressant à voir, et je ne les ai en fait pas prises en photos.

On est partis en car depuis l'université, dans lequel notre prof a reçu quelques feuilles avec des indications concernant les activités du jour. Malheureusement, tout était en chinois, et comme c'était relativement mal organisé, avec trop peu de feuilles de directives, une grande partie de la classe n'a pas compris ce qu'on devait faire. On s'est vus attribuer une couleur (rose) grâce à un ruban que l'on devait garder autour du bras. 
Une fois sortis du car, les étudiantes chinoises qui nous avaient rejoint on essayé de nous expliquer les différentes activités, sans succès flagrant. Ce qui a conduit ensuite à plusieurs heures où la classe suivait les filles chinoises et la prof qui couraient partout en criant des trucs en chinois et en anglais, prenaient des photos d'arbres en tenant un petit panneau à côté, etc… On avait compris que l'on devait entre autres retrouver des sculptures et autres petits monuments que l'on avait en photos, mais puisqu'on ne les avait qu'un un exemplaire, personne ne savait vraiment ce que l'on cherchait. On a ensuite compris que l'on devait prendre des photos de toutes les plantes dont on connaissait le nom en chinois en avec sur la photo, le nom écrit sur une feuille. Le vocabulaire végétal de l'ensemble de la classe couvrant les mots "fleur" "arbre" et "herbe", ce sont donc les chinoises qui s'en sont chargé. 
Il y avait encore toute une liste de petits challenge, dont on ne savait rien, ce qui a donné lieu à des situations telles que : 

"mettez-vous là! Levez tous une jambe! Toi, monte sur son dos à lui! Cachez tous une main!"
"hum, euh oui volontiers, mais euh, pourquoi en fait?"
"C'est pour le jeu c'est pour le jeu! haha "
"Donc, l'une des règles c'est de se mettre sur un pied?.. Très bien.."
"Oui! Hahaha *explications confuses* haha"

De manière générale on peut dire que l'ensemble des étudiants étrangers traînaient les pieds, tandis que les chinois étaient super contents. Soit on est particulièrement difficiles, soit les étudiants chinois font tellement peu d'autres choses que d'étudier dans leur chambres de 8 personnes, que ce genre de petit jeu leur semble trépidant ^^


Mis à part le jeu qui n'était vraiment ni intéressant, ni bien organisé, le parc était au moins très joli! Et même si l'ensemble de la classe s'ennuyait un peu, la journée s'est quand même passée dans la bonne humeur, et tout le monde a tout de même joué le jeu. Le parc est vraiment grand, ce qui fait qu'au final on a bien marché, et dans le car du retour, tout le monde dormait ^^

Photos


Avant d'entrer dans le parc, on a vu cet homme qui calligraphiait sur le sol avec de l'eau. J'ai trouvé ça très impressionnant, et surtout très ingénieux :)

Depuis, j'ai vu d'autres personnes faire pareil, dans un style plus "lisible", et aussi sur des feuilles spéciales qui se colorent au contact de l'eau et redeviennent blanches lorsque c'est sec.







On a trouvé le Paradis :D

Ce sont les escaliers qui y mènent ^^

Et voilà le Paradis! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire